Brèves High-Tech

Astuces

Visitez un site momentanément interrompu en deux étapes

Si vous devez absolument ouvrir un lien, mais celui-ci est inaccessible, optez pour cette démarche. Cette dernière peut vous aider à voir le contenu du site même quand il est en panne.

Le cache de Google

Certaines pages sont mises en cache par Google. Et même lorsque celles-ci sont inaccessibles (par exemple, en cas de panne de serveur), il est possible de consulter le contenu via ce cache. Pour y accéder, il suffit de faire apparaître la page sur un résultat de recherche de Google, puis de cliquer sur la petite flèche à côté de l’URL. Enfin, cliquez sur « En cache ». Si Google ne met pas cette petite flèche à côté du lien, cela signifie malheureusement que la page n’a pas été mise en cache.

Internet Archive

Un autre moyen d’ouvrir un site qui est tombé, c’est d’aller sur The Internet Archive, puis d’ouvrir la machine à remonter le temps. Mieux encore, Internet Archive propose une extension Chrome qui vous suggère à l’instant une version archivée d’une page lorsque celle-ci n’est pas accessible.

Retenez que les deux solutions proposées par « presse citron » peuvent vous servir.

Pour certaines pages, mais elles n’archivent pas tout le web. Cependant, si vous devez absolument accéder au contenu d’une page qui n’est pas disponible, vous pouvez toujours vérifier si une version de ce contenu n’est pas disponible sur le cache de Google ou bien sur The Internet Archive. Et bien entendu, ces archives vous permettront seulement de récupérer du contenu. Si Facebook ou Twitter tombe en panne, il est inutile d’essayer ces deux astuces. En revanche, si vous recherchez une info qui est sur une page inaccessible, il est possible que celle-ci soit conservée.

Téléphonie

Changez d’opérateur en conservant le même numéro de téléphone

C’est désormais possible au Cameroun. En effet, le casque tête de communiquer à chaque fois son nouveau numéro de téléphone à tous ses correspondants après avoir migré vers un nouvel opérateur de téléphonie a pris fin dans ce pays d'Afrique centrale.

Les abonnés des réseaux de téléphonie auront la possibilité de changer d’opérateur téléphonique tout en conservant le même numéro de téléphone. À en croire les autorités de ce pays, la portabilité mobile des numéros de téléphone offre de nombreux avantages, plus de flexibilité aux abonnés. Elle va aussi améliorer la qualité de service et la réduction des tarifs.

Tout consommateur qui veut changer d’opérateur pourra se rendre chez le concurrent de son choix, remplir un formulaire et recevoir une nouvelle puce. Le formulaire rempli permet au nouvel opérateur de vérifier que l’abonné qui s’amène chez lui est effectivement le propriétaire du numéro de téléphone qu’il entend garder, qu’il est identifié et qu’il n’a pas de contentieux avec l’opérateur qu’il veut quitter.

Application

« Chowberry » entend combattre la famine

Produit de l’ingénieur nigérian Oscar Ekponimo, Chowberry, lutte contre la famine et le gaspillage. Elle établit une relation entre les organisations humanitaires et les magasins d’alimentation.

L’objectif de Chowberry est de réduire les prix des produits en voie de péremption et informer lesdits organismes. Ainsi, ces organisations humanitaires peuvent savoir où s’en procurer à bas prix pour les redistribuer aux nécessiteux. Par la même occasion, Chowberry aide aussi les commerçants à bien gérer leur stock.

 

Durly Emilia Gankama
Jeudi, Septembre 21, 2017 - 16:00
Légendes et crédits photo : 
Illustrations
Notification: 
Non