Téléphonie
Huawei présente son Honor 6C Pro
L’Honor 6C Pro mesure 7,6 mm d’épaisseur, comme son aîné le 6C, il est équipé d’un écran LCD de 5,2 pouces proposant une définition HD de 1280 x 720 px. Niveau processeur, Huawei opte pour un Mediatek 6750 composé de 4 Cortex-A53 à 1,5 GHz et de 4 à 1 GHz, le tout épaulé par 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire, extensibles par carte microSD. Ce terminal embarque l’OS mobile Android dans sa version 7.0 avec une surcouche EMUI 5.1. Il disposera également d’une batterie de 3 000 mAh.
Concernant le volet photo et vidéo, le smartphone Honor 6C Pro dispose toujours d’un appareil de 13 Mpx au dos (ouverture f/2.2), en revanche, le petit capteur 5 Mpx du 6C passe à 8 Mpx sur le 6C Pro avec une ouverture f/2.0. Le terminal dispose également d’une prise micro-USB. L’Honor 6C Pro intègre également un capteur d’empreintes.
Google dévoile des écouteurs traducteurs de langues étrangères
Les « Pixel Buds », c’est ainsi qu’on nomme les nouveaux écouteurs intelligents de la firme américaine. Ces derniers sont reliés à l’assistant vocal de Google, leur permettant ainsi de faire des traductions simultanées. Cette traduction pourra s’effectuer en 40 langues. Ils s’utiliseront notamment sur les Pixel 2 et Pixel 2 XL, et pourront être aussi opérationnels sur d’autres appareils accueillant le Bluetooth, comme des iPhones. Comme de coutume, il servira également à écouter de la musique et parler au téléphone sans avoir à être collé à celui-ci. Grâce à Google Assistant les « Pixel Buds » peuvent aussi lire vos mails, donner votre direction et vous donner des infos sur votre planning. À propos de ses caractéristiques plus techniques, ces écouteurs pourront être autonomes cinq heures, 24 heures si on les place à plusieurs reprises dans leur boîtier. Ils seront disponibles en blanc, noir et bleu.
Cyber-attaques contre les JO
Des chercheurs se penchent sur la question en amont
Un document publié par des chercheurs américains estime que les cyber-attaques ayant perturbé l'élection américaine de 2016 devraient servir d'avertissement sur l'impact que pourraient avoir de telles attaques pendant les jeux Olympiques (JO) de 2018.
Une attaque informatique contre les jeux Olympiques, cible de choix pour les pirates, pourrait avoir des conséquences désastreuses pour cet évènement sportif planétaire, selon ces chercheurs de l'université de Californie.
Ils expliquent qu’il existe un nombre croissant d'opportunités de manipulations numériques alors que le monde du sport utilise les nouvelles technologies pour améliorer les entraînements des athlètes, enrichir l'expérience des fans et même aider les arbitres à déterminer des résultats.
Selon eux, des hackers (pirates) pourraient créer des dégâts en infiltrant les systèmes informatiques ou d'affichage du score d'un stade. Ils pourraient également révéler des informations confidentielles sur les athlètes, ou viser les fans ou les moyens de transports. C’est dans cette mesure qu’ils donnent un avertissement à ceux qui tenteront le coup. Les nouvelles technologies sont désormais fréquemment utilisées dans le monde du sport, notamment lors de la vente des places ou pendant les matches. Ces dernières années, des pirates informatiques ont déjà essayé de s'en prendre à des évènements sportifs. Durant la Coupe du monde de football en 2014, des hackers ont piraté les adresses e-mails de plusieurs responsables brésiliens.