Brèves High-Tech

Mobile World Congress 2018

Samsung, Nokia, LG, les smartphones les plus attendus du salon

Cette année encore, les grandes marques de téléphonie mobile vont faire valoir leur créativité au salon de la technologie, Mobile World Congress (MWC), qui se tiendra du 26 février au 1er mars à Barcelone en Espagne. Parmi les smartphones les plus attendus, on compte ceux de Samsung, Nokia, LG, mais aussi d’Asus et de Sony Xperia.

Pour cette entrée en matière, Samsung a décidé de frapper fort avec la présentation des Galaxy S9 et S9+. Côté design, il ne devrait pas y avoir de grandes surprises, à l’exception d’un haut-parleur stéréo et du scanner d’empreinte situé verticalement sous les capteurs photos. Côté technique, en revanche, l’appareil aura droit à l’Exynos 9810 accompagné respectivement par 4 et 6 Go de RAM. Les capteurs arrières devraient connaître une vraie montée en gamme. Certains sites parlent d’un objectif à ouverture variable (f/1.5 à f/2.4).

Nokia signera également un come-back avec notamment le Nokia 1 sous Android Go pour l’entrée de gamme, le Nokia 7 Plus sous label Android One et surtout la version 2018 du Nokia 8. La marque apprécie particulièrement le MWC pour dévoiler de nombreuses nouveautés et cette année ne devrait pas faire exception à la règle. L’an dernier, c’était l’occasion pour la marque d’annoncer son grand retour avec le constructeur HMD.

Asus, le constructeur taïwanais présentera, quant à lui, le Zenfone 5. L’appareil pourra compter sur un double capteur photo avant et arrière et le ratio 18 :9 qui devient peu à peu la norme. Asus devrait présenter énormément de variantes de son téléphone, comme un modèle Selfie dédié à la photo ou un modèle Max pour l’autonomie.

Sony Xperia va changer de design avec les XZ2, il étalerait un modèle classique, un prémium et un Compact. Il adopterait lui aussi la mode du « borderless » à cette occasion, la définition 4K devrait être largement adoptée sur son offre de haut de gamme.

La marque coréenne LG présenterait sur l’évènement une nouvelle version du LGV30. Sa principale nouveauté serait LG Lends, un service permettant de pointer un objet avec son capteur photo afin de l’identifier et potentiellement le retrouver sur un magasin web ou autre.

Application

Diariata N’Diaye lance « App-Elles »

 C’est une application créée par la jeune entrepreneuse française d’origine sénégalaise pour lutter contre les violences faites aux femmes. « App-Elles » permet aux femmes qui se sentent en danger d’envoyer des messages d’alerte à trois contacts en appuyant sur un simple bouton.

Les personnes alertées recevront les coordonnées GPS de la victime afin d’appeler les secours ou lui venir directement en aide. Une autre option permet d’être en contact avec des associations pour témoigner et s’exprimer. Enfin, le bouton « informer » donne accès aux différentes procédures possibles.

Aujourd’hui, une campagne de financement participatif est lancée pour la mise en production du Bracelet d’Alerte Connecté. Un moyen encore plus efficace d’alerter les trois personnes sans passer par le téléphone.

Application

Android Pay fait le plein de nouveautés

Le service de paiement par smartphone du géant californien change de nom pour Google Pay. Plusieurs fonctionnalités intéressantes font également leur apparition par la même occasion, il s’agit notamment des services Google Wallet et Android Pay sous une seule et unique marque.

Ils proposent les mêmes fonctionnalités qu’Android Pay, mais avec quelques ajouts pertinents comme une liste des magasins les plus proches acceptant le service, l'affichage des paiements récents ou encore la possibilité d'envoyer ou recevoir de l'argent.

Durly Emilia Gankama
Dimanche, Février 25, 2018 - 15:20
Légendes et crédits photo : 
Images illustratives
Notification: 
Non