L'application est l’un des services que la start-up Weego créative vient de mettre sur le marché. Son objectif consiste à faciliter la gestion de la petite, moyenne et grande entreprise.
Le logiciel possède aussi une application mobile. Il est conçu de façon qu’il soit accessible et utilisable même par les tenanciers des caves, restaurants et boutiques de quartier. Pour le moment, toute personne désireuse d’obtenir cette application devrait juste contacter l’équipe de Weego afin de recevoir gratuitement Gestock pour une période gratuite d’essai d’un mois. Apres l’essai, le potentiel client émettra son avis concernant le fonctionnement du logiciel. Si l’usager l'approuve, il pourra alors l’acheter. Son coût varie entre 80 000, 250000 et 1000 000 FCFA, selon la grandeur de l’entreprise. Au cas contraire, les jeunes entrepreneurs récupèrent simplement leur outil tout en prenant en compte également les suggestions du client déçu.
« La particularité de Gestock est le fait qu’il est inventé par les Congolais tout en prenant en compte les réalités locales. Sans exception, toute entreprise peut l’utiliser facilement. Il suffit d’avoir soit un smartphone, une tablette ou un ordinateur », a indiqué Ducrest Ndombo, responsable de la start-up Weego créative. Avec Gestock, les entreprises pourront désormais tenir leur comptabilité, gérer leur stock et salaires, faire la facturation et prendre en compte tout ce qui est lié à la taxe sur la valeur ajoutée depuis un ordinateur ou une tablette en lieu et place des anciennes méthodes( le manuscrits).
Weego créative est le fruit de l’engagement d’un groupe de jeunes congolais dans l’informatisation des administrations. Elle est spécialisée dans la création des solutions informatiques, particulièrement les logiciels et applications mobiles.
Outre le logiciel Gestock, Weego a également mis en place Sygec-kelassi, un système de gestion et d’administration des écoles. « C’est un moyen de gestion intelligente, rapide et informatisé des établissements scolaires publics ou privés, il facilite les calculs des heures des enseignants, les moyennes des élèves, les salaires et la réception des inscriptions. Weego vise l’amélioration des prestations des entreprises », a conclu Ducrest Ndombo.