Application mobile : quand la musique s’imbrique dans l’entrepreneuriat

Mercredi, Octobre 10, 2018 - 13:45

Les artistes rappeurs Jay-Z et Puff Diddy ont initié la création d’une application dédiée à la " Black excellence" (l’excellence noire).

Lors d’une interview accordée à la chaîne "GQ", que P. Diddy a a indiqué : « Il n’est pas question de nous couper des autres communautés. Nous continuerons à aller à Chinatown, nous achèterons toujours du Gucci. Mais l’application va rendre possible l’existence d’une communauté économique. L’idée, c’est que les Noirs gagnent en influence économique ».

En effet, « black excellence »   permettra la mise en évidence des talents, des initiatives, donc du génie des Afro-Américains.  A l’origine, l’idée est de Diddy.  Jay-Z mettra juste des gros moyens pour le développement de cette application qui sera lancée d’ici peu. Sur le site hiphopcorner, P. Diddy explique : « Je veux être un guerrier authentique et implacable pour la culture noire et la culture de la rue. La chose qui m’intéresse le plus, c’est de changer le récit autour de la race noire. Je ne m’intéresse qu’à ça ».

Cette application inédite et unique en son genre vise la localisation des entreprises mais également des commerces possédés par des Noirs. " Black excellence" fait gratuitement la publicité des commerces tenus par des Noirs auprès de cette même race. A ce jour, elle ne permet pas encore de déterminer le pourcentage de métissage d’une personne noire. Elle vise aussi la création d’une communauté économique entre les Noirs d’Amérique.

Rude Ngoma
Légendes et crédits photo : 
Illustration
Notification: 
Non