Les Fauves du Niari, reçus ce week-end par Orlando Pirates, ont l’intention de faire un bon résultat pour enchaîner au mois d’août leurs deux matchs à domicile dans de bonnes conditions psychologiques
Les huit qualifiés, placés dans deux poules de quatre, entament ce week-end la première journée des matchs des groupes de la Ligue africaine des champions. L’Athlétic Club Léopards de Dolisie sera reçu le 20 juillet par Orlando Pirates d’Afrique du Sud pendant que s'affronteront les deux clubs égyptiens, Zamalek et Al Ahly. Placé dans le groupe de la mort, l’AC Léopards de Dolisie dispute les deux places qualificatives pour les demi-finales de la compétition avec des équipes aguerries et ayant un palmarès éloquent, sauf son premier adversaire qui n’a qu’un titre de la Ligue des champions.
Le représentant congolais a, quant à lui, acquis de la maturité après avoir remporté, la saison écoulée, la Coupe africaine des Confédérations pour valider sa présence dans la cour des huit meilleurs clubs d’Afrique. Les Fauves du Niari ont éliminé tour à tour le centre de formation de Mounana du Gabon, Kano Pillars du Nigeria, et l’Entente sportive de Sétif d’Algérie. Ils promettent de livrer une prestation de qualité en Afrique du Sud afin d’aborder les réceptions du Zamalek et de Al Ahly les 4 et 18 août au stade Denis-Sassou-N’Guesso à Dolisie avec beaucoup d’engagement. Dans le but de mieux assurer la récupération des joueurs après l’enchaînement des matchs, l’équipe a engagé le Français Jean-Luc Couspeyre en qualité de préparateur physique. Il a pour mission d’amener ses joueurs au niveau optimal de leur forme. L’AC Léopards quitte le pays jeudi par vol spécial.
Le programme complet de la Ligue africaine des champions
Groupe A
19, 20 et 21 juillet : Orlando Pirates-AC Léopards de Dolisie et Zamalek -Al Ahly
2, 3 et 4 août : AC Léopards de Dolisie-Zamalek et Al Ahly-Orlando Pirates
16, 17 et 18 août : AC Léopards de Dolisie-Al Ahly et Zamalek-Orlando Pirates
30, 31 août et 1er septembre : Orlando Pirates-Zamalek et Al Ahly–AC Léopards de Dolisie.
13, 14, 15 septembre : AC Léopards de Dolisie-Orlando Pirates et Al Ahly-Zamalek
20, 21 et 22 septembre : Zamalek-AC Léopards de Dolisie et Orlando Pirates-Al Ahly
Groupe B
19, 20 et 21 juillet : Coton Sport-Sewe Sport et Recreativo-Espérance de Tunis
2, 3 et 4 août : Sewe Sport-Recreativo et Espérance de Tunis-Coton Sport
16, 17 et 18 août : Coton Sport-Recreativo et Sewe Sport-Espérance de Tunis
30, 31 août et 1er septembre : Recreativo-Coton Sport et Espérance de Tunis-Sewe Sport
13, 14, 15 septembre : Sewe Sport-Coton Sport et Espérance de Tunis-Recreativo
20, 21 et 22 septembre : Recretivo-Sewe Sport et Coton Sport-Espérance de Tunis
Les demi-finales se joueront les 5, 6 et 7 octobre pour l’aller, et les 18, 19 et 20 octobre pour le retour. Les finales se disputeront les 1er, 2 et 3 novembre pour l’aller et les 8, 9 et 10 novembre pour le retour.