L’application de messagerie instantanée n’est plus compatible avec un certain nombre de modèle de Smartphones Nokia depuis le 1er janvier dernier, d’après le site www.phonandroid.com.
L’année 2019 démarre mal pour certains utilisateurs des Smartphones. En effet, plus d’un million d’entre eux et plusieurs milliards de ces appareils sont concernés dans le monde entier. Parmi ces smartphones, il y a la marque Nokia 226, 208, 301, C3-00, 515, S40, Nokia Asha 201, Nokia Asha 205 Chat Edition et le Nokia X3-02.5 pour ne citer que celles-là.
Ce sont des mobiles marginaux certes mais qui sont toujours utilisés par des millions de personnes. Et quand on sait que WhatsApp a plus d’un million cinq cent mille utilisateurs, la décision peut représenter certainement un manque à gagner pour l’entreprise. Toutefois, dans certaines circonstances, ce genre de décision est nécessaire afin de se délester d’une charge de travail supplémentaire. « C’était une décision difficile à prendre pour nous mais la bonne afin de fournir aux gens des meilleurs moyens de rester en contact avec leurs proches grâce à WhatsApp », affirme l’équipe de développement sur le blog du site www.phonandroid.com.
Rappelons qu’en 2018, le support de WhatsApp pour les Smartphones sous BlackBerry OS, Blackberry10, Windows 8.0 et pour le Nokia S60 avait déjà été retiré. L’année prochaine, une autre fournée d’appareil sera touchée, et dès le 1er février 2020, l’application disparaîtra des autres vieilles marques comme les Android 2.2.7 et les IPhone sous IOS 7.