Google enrichit son application de recherche mobile pour apporter aux utilisateurs un peu plus de réponses aux questions de santé très récurrentes.
Disponible sur iOs comme sur Android, l’application de recherche médicale enrichie, apportera des réponses plus précises aux nombreux internautes en quête de réponse concernant pas moins de 400 cas de maladie. « À partir des prochains jours, quand on interrogera Google sur des problèmes de santé courant, on commencera à avoir d'entrée de jeu des données médicales appropriées », explique Prem Ramaswami, responsable produit chez Google, sur l'un des blogs officiels du groupe, relate l’AFP. Cette nouvelle fonctionnalité ne remplace cependant pas l’irremplaçable rendez-vous chez le médecin, précise Google.
Le géant américain de l’Internet dit avoir travaillé avec une équipe de professionnels pour compiler les informations de sources médicale. Leur objectif est d’aider l’utilisateur à connaître les questions à poser au médecin.
Cet outil d’un nouveau genre sera lancé en premier lieu en anglais aux États-Unis avant d’être disponible en Europe sur les smartphones et les tablettes.