La société de téléphonie mobile VMK du jeune entrepreneur congolais Vérone Mankou vient d’ouvrir ses portes à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Marquant le début de l’expansion de la société congolaise en dehors de ses frontières, ce store exemptera exclusivement les produits de la gamme VMK qui comporte, d’ores et déjà, trois modèles de Smartphones, à l’instar de « Elikia Moke », « Elikia », « Elikia L », disponibles à partir de 11 900,19 900 FCFA et 64 900 F CFA.
Vérone Mankou compte lancer, dans les prochains jours, un deuxième store VMK dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan, en prélude aux trois autres VMK Stores qui vont être mis au point en RD Congo, au Cameroun et au Sénégal. Ajouté à celle déjà ouverte à Brazzaville, la marque de téléphonie totalisera pour le moment cinq point de vente sur le continent.
Dans cet élan, l’entrepreneur de VMK ajoute une corde à l’arc de son ambition profonde qui n’est autre que celle de combattre la fracture numérique en Afrique. Pour se faire, la marque de téléphonie prévaut l’ouverture d’une usine basée au Congo qui se chargera de l’ambassade de ses équipements qui, jusqu’alors, sont encore assemblés en Chine.
L’usine assurera la production de 350 téléphones par mois et devrait employer une centaine de personnes pour fabriquer les deux derniers produits VMK mais également ceux d’autres industriels.
Après un séjour à Paris, en France, pour présenter son usine et parler en faveur du développement des TIC en Afrique, le surnommé « Steve Jobs congolais » continue de parfaire son chemin et de mener à bout ses ambitions avec dévotion. Objectif : rendre les Nouvelles technologies accessibles au plus grand nombre.