High-tech : Les tatouages posent problème à l’Apple Watch

Samedi, Mai 9, 2015 - 10:15

Une nouvelle page vient d’apparaître sur la plateforme d’assistance aux utilisateurs de l’Apple Watch, confirmant que les peaux tatouées causeraient quelques problèmes au nouveau produit phare d’Apple.

On peut désormais y lire que « L’encre, les dessins et la saturation de certains tatouages peuvent bloquer la lumière des capteurs, rendant difficile une lecture fiable des informations. Des changements temporaires ou permanents de votre peau, comme des tatouages, peuvent également nuire aux performances de ces capteurs ». 

Plusieurs utilisateurs tatoués au poignet se sont en effet rendu compte que leur montre connectée présentait un fonctionnement intermittent, rendant certaines fonctionnalités inopérantes. Les pigments de certains tatouages empêchent la lumière de se diffuser et donc gênent la détection des variations de volume sanguin. Toujours selon les tests effectués par le site, ce sont les couleurs sombres et pleines qui posent le plus de problème.

Si vous faites partie de ces utilisateurs rencontrant des problèmes de fonctionnement du capteur cardiaque ou du verrouillage automatiques de votre Apple Watch à cause de vos tatouages, plusieurs solutions s’offrent à vous.

La première est certainement la plus simple puisqu’il vous suffit de changer votre montre de bras. Une solution qui n’est valable que si votre autre poignet n’est pas tatoué bien entendu. L’autre solution consiste à désactiver la fonction qui permet de détecter si l’Apple Watch est portée ou non.

 

Durly Émilia Gankama
Légendes et crédits photo : 
L'Apple Watch est le nouveau produit phrare d'Apple