Foire internationale de l’électronique : 48 pays et 1490 exposants présents à Berlin

Jusqu’au 9 septembre, le rendez-vous européen de l’électronique offre aux visiteurs un panorama des produits et services électroniques grand public.

Ouvert au public, l’IFA est la manifestation la plus importante des nouvelles technologies en Europe. Son histoire remonte à 1924 avec la première « Grosse Deutsche Funkausstellung ».

Seuls quelque 242 exposants locaux y participèrent, accueillant 180.000 visiteurs sur un espace de 7.000 mètres carrés. De nombreuses mutations s’opérèrent jusqu’en 1971, date à laquelle le salon s’impose internationalement.

Au fil des années, les exposants démontrèrent que le salon le plus important d’Europe était devenu un espace d’exposition complet de l’électronique grand public, mais aussi des télécommunications et d’une partie de l’industrie des technologies de l’information.

Pour son édition 2015, l’IFA attend plus de 240 000 visiteurs, ce qui en fait le plus grand salon mondial de technologies grand public, devant le CES de Los Angeles, selon son directeur, Jens Heithecker.

Dona Elikia
Légendes et crédits photo : 
Journalistes découvrant les nouveaux produits Huawei à l'IFA de Berlin ©DR
04/09/2015 - 11:45
Notification: 
Non