Boomerang : Un nouvel outil pour les vidéos sur Instagram
L'application mobile de partage de photos, Instagram, vient de lancer « boomerang », son nouvel outil dédié à la réalisation de brèves vidéos d'une seconde diffusées en boucle et destinées à rivaliser avec les images animées. Son rôle, « prendre une rafale de photos et les assemblés dans une mini vidéo de haute qualité, qui est jouée en avant et en arrière », explique Instagram sur son blog officiel.
Selon instagram, Boomerang « vous laisse transformer des moments du quotidien en quelque chose d'amusant et d'inattendu ». Il est désormais possible de « Capturez l'image d'un ami sautant d'un plongeoir, défiant les lois de la physique en volant en avant et en arrière à travers l'air. Transformez un ordinaire selfie avec vos amis en vidéo amusante. Attrapez ce moment exact où votre ami souffle ses bougies d'anniversaire, et regardez les se rallumer encore et encore ».
Application à succès, Instagram avait annoncé récemment que son nombre d'utilisateurs dépassait les 400 millions d'utilisateurs. L'application est toutefois confrontée à une vive concurrence d'autres services comme Snapchat, qui permet d'envoyer des messages ou des photos s'autodétruisant après quelques secondes et qui est très populaire auprès des jeunes utilisateurs de smartphones.
Ça bouge chez Facebook
Le réseau social met à jour son moteur de recherche dans le but de faciliter ses utilisateurs. Dans un message sur son site internet, le groupe explique : « Quand quelque chose se passe dans le monde, les gens se tournent souvent vers Facebook pour voir comment leurs amis et leur famille réagissent. Aujourd'hui, nous mettons la recherche Facebook à jour afin qu'en plus des amis et de la famille, on puisse trouver ce que le monde dit sur les sujets qui nous intéressent »
Concrètement, l'utilisateur ne verra plus seulement apparaître dans ses résultats de recherche des commentaires ou des liens publiés par ses amis, mais aussi des contenus publics mis en ligne par des personnes ne faisant pas partie de ses contacts au sein du réseau.
Le groupe promet enfin de meilleures suggestions de recherche quand l'utilisateur commence à taper une requête.