Brève lifestyle...

« Côte d'Ivoire OnBusiness » : Une première en Afrique de l’Ouest

« Côte d'Ivoire OnBusiness » est un nouveau moteur de recherche permettant aux entreprises ivoiriennes d'être immédiatement contactées par leurs clients et fournisseurs. Présenté jeudi à Abidjan, « cet outil offrira sur internet une visibilité de la production de chaque entreprise et vise à faciliter les systèmes de recherche et de mise en relation des acteurs de la vie économique nationale », a déclaré à l'AFP son promoteur, le Français Fabien Normann.

Ce référencement global offre une grande visibilité aux entreprises ivoiriennes tant en Côte d'Ivoire qu'à travers le monde. La gratuité sera assurée pour les « Très petites entreprises »(TPE) et un abonnement fixe annuel pour les autres, a-t-il assuré.

« Côte d'Ivoire OnBusiness fait partie de la stratégie du développement du numérique que le gouvernement a mis en place en misant notamment sur le service à la population et le développement du contenu », a expliqué André Apété, directeur du cabinet du ministre de l'Economie numérique. Selon ce dernier, le nouveau moteur de recherche « contribue à faire de la Côte d'Ivoire une plateforme du numérique en Afrique de l'ouest ».

En Côte d'Ivoire, première puissance économique d'Afrique francophone, le nombre d'abonnés à internet a explosé, passant de 200.000 à huit millions en trois ans, de 2012 à 2015. 

 

Athlétisme: l'AMA donne un nouveau sursis au Kenya pour adopter sa législation antidopage

L'Agence mondiale antidopage (AMA) a donné au Kenya jusqu'au 2 mai pour adopter une nouvelle législation antidopage et éviter ainsi une éventuelle interdiction de participer aux JO de Rio, a annoncé jeudi l'organisation.

Il s'agit du deuxième report accordé par l'AMA, le Kenya ayant déjà échoué à deux reprises à se conformer aux précédentes dates butoirs des 11 février et 5 avril, a rappelé l'agence dans un communiqué envoyé depuis son siège de Montréal (Canada).

Le comité de suivi de l'AMA s'est réuni le 5 avril et a déterminé que « la situation actuelle n'était pas conforme » à ses attentes.

« A moins que la loi, la politique et les règles de l'Agence kényane antidopage (Adak) ne soient adoptées avant le 2 mai, le comité recommandera à l'AMA de déclarer l'Adak non conforme », indique un communiqué de l'agence. Cette dernière se réunira le 12 mai et procédera à un vote sur la question.

 

 

Sans signature
Vendredi, Avril 8, 2016 - 11:15
Légendes et crédits photo : 
CP/DR
Notification: 
Non