L'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola a aussi décidé de jouer à l'apaisement avec son rival de Manchester United José Mourinho vendredi, à la veille du derby entre les deux clubs pour le compte de la 4e journée du championnat d'Angleterre.
"J'accepterais s'il m'invite. Je l'ai dit plusieurs fois, j'ai beaucoup de respect pour lui", a assuré l'Espagnol, interrogé en conférence de presse sur sa volonté de participer au traditionnel verre d'après-match entre entraîneurs. "J'essaie d'apprendre de tous mes collègues et j'apprends aussi de lui. La rivalité est plus du fait des médias", a assuré Guardiola.
"Les dernières rencontres à Madrid ou Barcelone (quand Mourinho entraînait le Real et Guardiola le Barça, NDLR) n'étaient pas faciles mais nous nous sommes rencontrés lors d'une réunion des managers de Premier League et nous avons facilement discuté avec Ronald Koeman (Everton) et Tony Pulis (West Bromwich). Tout était OK", a expliqué Guardiola.
Presque au même moment, son rival Mourinho a affirmé devant la presse que la présence de Guardiola n'était "pas un problème", insistant sur le fait que Manchester City disposait "d'un très bon entraîneur". Manchester City (1er) se déplace à United (3e) ce samedi dans un derby à enjeux, puisque les deux clubs comptent trois victoires en autant de journées (comme Chelsea, 2e).